Vous êtes ici - Agenda et activités - Samedis Littéraires - Samedi littéraire

Samedi littéraire

Samedi 26 janvier 2019 à 14h00
Espace Arvoisie
St-Pierre-de-Clages
Imprimer le contenu de cette pageRecommander cette adresse à un amiTélécharger cette page en PDF

Samedi 26 Janvier 2019 à 14h00

Espace Arvoisie A St-Pierre-de-Clages

 

Les auteurs

Catherine Gaillard-Sarron

Mme Serpit-Coht décortique l’actualité. “Qui s’y frotte s’y pique!”


Armand Dussex

Grandes randonnées le long des bisses Valais, rive droite.

 

Jacqueline Girard-Frésard

 

Christine Pitteloud

Ainsi de suite

 

 Florian Sägesser

Les trois singes

 

Carole Jacquemin, Caroline Maytain, Alexandre Caniglia

la collection des livres pour enfants Caramel


 

Catherine Gaillard-Sarron

Française d’origine franc-comtoise, vaudoise par mariage, vit à Chamblon, en Suisse. Autodidacte, elle a toujours écrit, peint ou dessiné mais le vrai déclic s’est produit en 1997. Depuis l’écriture est devenue indispensable à son équilibre.  Divers ouvrages, publiés par les Éditions Plaisir de lire ou en autoédition, rassemblent ainsi poèmes, chansons, nouvelles et romans. L’écriture a toujours été un moyen d’expression privilégié. Une sorte d’interface qui lui permet d’appréhender le monde et de le comprendre : l’outil par excellence qui permet de se découvrir à travers l’Autre et de partager avec lui sa vision du monde. Après avoir élevé ses trois enfants et œuvré dans le domaine commercial, Catherine se consacre uniquement à l’écriture.

 

Présentation de son roman : Mme Serpit-Coht décortique l’actualité. “Qui s’y frotte s’y pique!”


Armand Dussex

Pendant quinze années gardien de la cabane des Audannes et responsable de la sécurité hivernale à Anzère, passionné également par les richesses naturelles et le patrimoine. Est l’initiateur du Musée des Bisses qui a ouvert ses portes à Botyre-Ayent en 2012. Au cours d’une vingtaine de voyages au Népal, Armand s'est lié d’amitié avec une famille sherpa. Avec Khamsu et Tendi Sherpa, il a fondé une agence de trekkings et expéditions, ainsi qu’une petite ONG pour venir en aide aux populations de montagne. Le destin incroyable de Tendi l'a amené naturellement à écrire « Tendi Sherpa, plus haut que l’Everest  publié en février 2016.

 

Présentation de son ouvrage : Grandes randonnées le long des bisses Valais, rive droite.

 

 

Jacqueline Girard-Frésard

Amante de l'écriture, à partir du mot, elle est entrée dans le silence du langage et a poursuivi des études d'orthophoniste. Elle est devenue psychothérapeute. Elle a collaboré à des recherches scientifiques sur la violence, elle a été admise à la Société Suisse de psychanalyse où elle est membre. Jacqueline Girard Frésard poursuit son activité de clinicienne parallèlement à celle de l'écriture. Confrontée à sa propre intimité, elle a redonné naissance à des images de l'enfance, du père, de la mère, des lieux dont elle est.
Actuellement, elle navigue entre son travail et ses publications scientifiques tout en accordant une place essentielle à l'écriture littéraire.


 

Christine Pitteloud

Christine Pitteloud naît à Basse-Nendaz, maman de deux filles et grand-maman de trois petits-enfants, son quotidien s’enrichit au gré des événements qui font sa vie. L’écriture et la peinture lui sont vitales, elle y exprime ses émotions profondes. Originaire de Nendaz, elle fait partie du groupement artistique « Nend’Art ». La Belle saison est sa première publication: l’exutoire qui a permis l’auteure de s’extraire de son vécu. Une planche de salut qu’elle a taillée à force de persévérance, un récit où passé et présent trouvent un terrain d’entente.

 

Florian Sägesser

Né à Nyon, d’un père bâlois et d’une mère neuchâteloise. Journaliste, il travaille actuellement pour le quotidien lémanique La Côte, à Nyon, où il cogère la rubrique "Sports" depuis 2011. C’est au sein de ce journal qu’il a rédigé ses premiers articles, à partir de 2008, tout d’abord en qualité de correspondant. En 2014, il a notamment couvert les Championnats d’Europe d’athlétisme et l’épopée victorieuse de l’équipe de Suisse en Coupe Davis. Point de suture est son premier roman. 

 

Présentation de son roman : Les trois singes, paru aux Ed. Age d’homme

 

 

Carole Jacquemin, Caroline Maytain, Alexandre Caniglia

Carole est maman d’accueil, Caroline psychologue et Alexandre papa d’accueil.


Présentation de la collection la collection des livres pour enfants Caramel qu’ils ont créé ensemble, dans le but de raconter une histoire qui corresponde aux vécus des enfants placés et de les aider à comprendre et à mettre des mots sur leur vécu et initier un dialogue entre l’enfant et son entourage.


   

Échanges autour d’une verrée offerte par
le Village du Livre après les lectures.

Entrée libre 

 

Renseignements et Inscriptions:

Village Suisse du Livre: ou au 027 306 61 13

Village Suisse du Livre - 1955 St-Pierre-de-Clages - Tél +41 27 306 61 13 -
© powered by /boomerang