Vous êtes ici - Agenda et activités - Samedis Littéraires - Samedi littéraire

Samedi littéraire

Samedi 27 avril 2019 à 14h00
Espace Arvoisie
St-Pierre-de-Clages
Imprimer le contenu de cette pageRecommander cette adresse à un amiTélécharger cette page en PDF

Samedi 27 avril 2019 à 14h00

Espace Arvoisie DE St-Pierre-de-Clages

 

Les auteurs

Antoinette Bourquenoud

Mort sur la Jogne

 

Anne et Benjamin Roduit

Une année différente

 

Sophie Meyer 

Les cahiers de feu

 

 

Antoinette Bourquenoud

Passionnée de lecture et d'écriture dès l'enfance, c’est pourtant vers une formation commerciale qu’Antoinette s’oriente à la fin de sa scolarité. Après quelques années dans le domaine bancaire, elle s'’intéresse aux thérapies naturelles. Réflexologue établie depuis une dizaine d’années, elle s’inscrit au début 2015, à un atelier d’écriture sur le Net.

Cette expérience lui apporte les bases et la confiance nécessaires pour enfin réaliser un vieux rêve : débuter son premier roman. Tanao et le Couple de Brume sera auto-publié par le biais des Editions du Net en octobre 2015.  En 2017 elle publie, aux Editions Montsalvens, le roman Mort sur la Jogne et reçoit en juin de la même année, le Prix "Village du Livre de St-Pierre-de-Clages" à la Rencontre internationale du livre de montagne d’Arolla.

 

Anne et Benjamin Roduit

Pour leur 30e anniversaire de mariage, Anne et Benjamin Roduit se sont lancés dans une aventure humaine et spirituelle peu commune : une année de lâcher prise au service des autres à travers le monde ! Sans trop de préparation et confiants dans la Providence, ils ont pu enchaîner quatre projets d'envergure. Des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, ils ont rejoint Haïti et les Soeurs de Mère Teresa, avant de monter à l'Hospice du Grand-St-Bernard, puis finir au Bénin. Et ce toujours en couple ! Une année différente, Ed. St Augustin  30 chapitres, comme autant d'années de mariage, ils nous partagent leurs expériences. Une seule plume, mais deux coeurs qui vibrent, comme dans le mariage, qui unit deux personnes pour ne former qu'un couple.


Sophie Meyer

Elle est née et a grandi dans le canton de Fribourg. Elle a fait des études de sociologie à Lausanne avant d’obtenir un diplôme à l’Ecole supérieure d’art visuel de Genève (aujourd’hui HEAD). Après avoir travaillé comme assistante pour les émissions religieuses de la RTS, elle occupe actuellement un poste de documentaliste et de web-éditrice au sein de la même entreprise. Elle signe avec Les cahiers de feu son premier roman paru aux Editions Montsalvens.


 

Échanges autour d’une verrée offerte par
le Village du Livre après les lectures.

Entrée libre 

 

Renseignements et Inscriptions:

Village Suisse du Livre: ou au 027 306 61 13

Village Suisse du Livre - 1955 St-Pierre-de-Clages - Tél +41 27 306 61 13 -
© powered by /boomerang