Vous êtes ici - Agenda et activités - Samedis Littéraires - Samedi littéraire

Samedi littéraire

Samedi 17 novembre 2018 à 14h00
Espace Arvoisie
St-Pierre-de-Clages
Imprimer le contenu de cette pageRecommander cette adresse à un amiTélécharger cette page en PDF

 17 Novembre 2018 à 14h00

Espace Arvoisie DE St-Pierre-de-Clages

 

Les auteurs

Gabrielle Nanchen
Le goût des autres. Des nouvelles du vivre ensemble.


Julien Sansonnens
L'enfant aux étoiles


Sabine Dormond
Ma place dans le circuit


Olivier Chapuis
Le Chat 


En deuxième partie :

les écrivains primés en 2018 par la Société des Ecrivains Valaisans
Fiori Tesfmariam, Eliot Fournier, Jennifer-Joey Ayer,
Abigaël Seran, Jacques Tornay

 

 

Gabrielle Nanchen a été une personnalité politique valaisanne, membre du parti socialiste. D’origine franco-italiano-suisse et bourgeoise d’Icogne où elle est domiciliée. Elle est licenciée en sciences sociales de l’Université de Lausanne et possède un diplôme en travail social de l’Ecole d’études sociales de Lausanne. Gabrielle Nanchen a toujours milité pour les causes qui lui sont chères et est toujours engagée dans la vie associative.

 

Elle a écrit 2 ouvrages sur ses pèlerinages à St Jacques de Compostelle, publié en 2009 et 2012, également  Hommes et femmes, le partage et Amour et pouvoir. Des hommes, des femmes et des valeurs parus aux Editions Pierre-Marcel Favre, 1981 et 1990. Elle nous présentera Le goût des autres. Des nouvelles du vivre ensemble paru aux Editions Saint-Augustin, ouvrage dans lequel elle se demande comment remplacer la loi du plus fort par de la fraternité.

 

 

Julien Sansonnens est né à Neuchâtel, après l’obtention d’une maturité littéraire, il se forme dans l’informatique et travaille deux ans dans ce domaine. A 25 ans il reprend des études à l’Université de Lausanne et obtient un Master en sciences sociales. Il partage son temps entre Lausanne et le Valais où il travaille dans le domaine de la santé publique.

 

Il est cofondateur de la revue littéraire La cinquième saison, est l’auteur de plusieurs romans et d’un recueil de nouvelles. En 2018, il publie L’enfant aux étoiles, roman inspiré du drame du temple solaire, paru aux Editions de l’Aire.


©AnneBichsel

Sabine Dormond traductrice indépendante, a repris la plume après une enfance poétisante et des études en Lettres, afin d'exprimer sa désolation face aux incessants durcissements de la loi sur l’asile. Un premier recueil coécrit avec Hélène Küng a vu le jour en 2007, puis des nouvelles ici et là, dont un recueil mandaté par l’Association genevoise d’insertion sociale, AGIS, pour l’année du bénévolat. Suivent un recueil de nouvelles et un roman. Elle anime par ailleurs des ateliers d’écriture. Elle est également cofondatrice du café littéraire Les Dissidents de la pleine lune.

Elle présentera son dernier ouvrage Ma place dans le circuit, paru aux Editions Luce Wilquin.

 

Olivier Chapuis préside l’Association Vaudoise des Ecrivains. Il a publié plusieurs ouvrages et a contribué à des recueils collectifs aux Editions Encre fraîche. Il anime avec Sabine Dormond, à tour de rôle,  des ateliers d’écriture, duopack d’écrivains à la plume rugueuse et au verbe élancé. Les ateliers se déclinent sous la forme de week-ends, de demi-semaines ou de semaines rédigentielles.

Olivier nous présentera son dernier ouvrage Le Chat paru aux Editions L’Âge d’Homme.

 

 

En deuxième partie :

les écrivains primés  en 2018 par la Société des Ecrivains Valaisans

Fiori Tesfmariam

1er prix Jeunes allophones

Eliot Fournier 

1er prix Jeunes 12 -  15 ans

Jennifer-Joey Ayer

1er prix Jeunes 16 -  19 ans

Abigaël Seran

Prix de la Société des Ecrivains Valaisans

Jacques Tornay

Prix de la Loterie Romande

 

 

   Échanges autour d’une verrée offerte par
le Village du Livre après les lectures.

Entrée libre 

 

Renseignements et Inscriptions:

Village Suisse du Livre: ou au 027 306 61 13

Village Suisse du Livre - 1955 St-Pierre-de-Clages - Tél +41 27 306 61 13 -
© powered by /boomerang