Vous êtes ici - Agenda et activités - Samedis Littéraires

Les samedis littéraires

Les samedis littéraires réunissent des écrivains romands confirmés et d'expériences diverses qui lisent des extraits de leurs oeuvres. Six à huit écrivains (es) se partagent le temps de lecture. La diversité des styles, des genres littéraires et de personnalités apportent une grande richesse à ces rencontres. L'entrée est libre. Une verrée est offerte par l'Association du Village du Livre en fin de lecture. Les auditeurs et les auteurs font connaissance et échangent librement dans une ambiance détendue et sympathique.
Imprimer le contenu de cette pageRecommander cette adresse à un amiTélécharger cette page en PDF

 

Samedi 23 septembre 2017 à 14h00

Espace Arvoisie à St-Pierre-de-Clages

 

Les auteurs

Pierrette Kirchner Zufferey

Danielle Risse

Christelle Magarotto

Sabine Dormond

Suzy Heim

Robert Giroud


  

 

Pierrette Kirchner Zufferey  née en Valais qu'elle a quitté à vingt ans. Elle a vécu ensuite dans le canton de Vaud où elle s'est formée, mariée et où elle a fondé une famille. Rien ne la destinait à l'écriture. Aujourd'hui retraitée, elle habite Monthey et vit au service des siens, de l'écriture et de la littérature en prenant part aux activités proposées par des Associations d'écrivain, collaborant à des revues et elle a organisé et animé, au Village du Livre, des "samedis-lectures" de 2005 à 2012.

 

Danielle Risse habite le canton de Fribourg, son regard au-delà de l'horizon s'installe dans l'espace-temps. Intensément la poétesse cherche le mot, témoignage d'une réflexion entre la réalité et la poésie, entre le doute et l'assurance. Elle nous emmène sur le chemin de ses ivresses, au coeur d'une réalité poétique, en quête de l'autre ou la métaphore s'allie à la pensée afin de rejoindre son regard.

 

Christelle Magarotto est née à Martigny. Après des études de Lettres en France, elle devient journaliste de presse écrite et de télévision, très attentive aux thèmes de l'exclusion, de la condition féminine, de la santé et de la culture. Attirée par la photographie et la vidéo, elle se passionne pour l'image et la symbolique, qu'elle finira par traquer au travers de la peinture et du dessin de presse. Le cube est le premier roman de cette artiste éclectique, grande amoureuse des chats et de la montagne.

 

Sabine Dormond  son premier recueil coécrit avec Hélène Küng en 2007 est un cri de révolte contre les incessants durcissements de la loi sur l'asile. Des nouvelles paraissent ici et là, suite à des concours et font l'objet de lectures radiophoniques. Depuis quelques années elle anime régulièrement des ateliers d'écriture et fait partie des membres fondateurs d'un café-littéraire appelé "Les dissidents de la pleine lune"

 

Suzy Heim est née à Lausanne. Elle est diplômée de l'Ecole Hôtelière de Lausanne et a occupé les fonctions d'attache de presse dans l'hôtellerie de luxe pendant dix ans. Son premier roman, La Résidente, vient de paraître aux Ed. Edilivre.

 

Robert Giroud originaire de Charrat, ancien vice-président de Collombey-Muraz, a consacré son master en histoire contemporaine au journal Le Confédéré dont il est l'un des chroniqueurs réguliers. Il présente son livre La Jeune Suisse, qui retrave l'histoire de ces Jeunes Suisses au sein d'une courte mais intense période de 1830 à 1848 durant la Suisse en formation fut très attentive à la scène valaisanne, remplie de bruit et de fureur.


Échanges autour d’une verrée offerte par
le Village du Livre après les lectures.

Entrée libre 

 

Renseignements et Inscriptions:

Village Suisse du Livre: ou au 027 306 61 13

Village Suisse du Livre - 1955 St-Pierre-de-Clages - Tél +41 27 306 61 13 -
© powered by /boomerang