Apéros littéraires 2023

Six jeudis soirs durant l'été, un auteur vous présente un ouvrage : lectures et échanges. La soirée se poursuit par un apéritif et une animation musicale assurée par un artiste ou un groupe de la région dans un établissement du village de St-Pierre-de-Clages.

Chaque jeudi soir du 13 juillet au 17 août dès 18h30
Entrée libre et verrée offerte

Auteurs à l’honneur en 2023

Jeudi 10 août: Nicolas Richoz
Nicolas Richoz est triathlète. Deux jours après avoir terminé son master en génie civil à l’EPFL, il se lance dans l’aventure de parcourir à vélo, avec son amie Coralie, les principaux cols des Alpes. Le but ? En faire un livre. Les Alpes à vélo nous transmet ce que vit un cycliste: effort et ravissement, chaleur humaine et imprévus, joies intenses et déceptions; un ouvrage d’une grande richesse dont les photos, d’une qualité ex­ceptionnelle, séduiront aussi ceux qui ne s’intéressent guère à la petite reine. La rigueur avec laquelle est planifié le parcours, la structure du livre, les cartes, les index nous révèlent également les qualités d’ingénieur de son auteur.
  
Les Alpes à vélo Editions Slatkine, illustre les plus beaux trésors alpins rencontrés à travers sept pays lors d’un voyage à vélo sans assistance de 9600 km et 210 000 m de dénivelé positif sur cent-vingt-cinq jours.
Barrages, sommets, cols, lacs… cet ouvrage présente plus de 250 points d’intérêt à découvrir. Des plus méconnues aux plus réputées, c’est à travers un récit descriptif et personnel que l’auteur vous emmène sur les 36 sections alpines de la SOIUSA (Subdivision orographique internationale unifiée du système alpin). Équipé d’un appareil photo et d’un drone, Nicolas Richoz partage son voyage par le biais d’anecdotes originales et d’images inédites.

Plus d’informations sur le lieu et l’animation musicale à venir

Les informations concernant les autres dates seront publiées ultérieurement.