Samedi 11 mars 2023

Samedi-littéraire avec la participation de : Marie-Hélène Groux, Patrick Didisheim, Karine Frossard, Michel Chevalier, Sabine Dormond, Olivier Chapuis et Sandra Barberot.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est samedi_litteraire_mars-vignette.jpg.Samedi 11 mars 2023 à 14h00
Espace Arvoisie, St-Pierre-de-Clages

L’entrée est libre. Une verrée est offerte par l’Association du Village du Livre en fin de lecture. Les auditeurs et les auteurs font connaissance et échangent librement dans une ambiance détendue et sympathique.

Auteurs présents le samedi 11 mars

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Chevallier_Michel-copie.jpg.Michel Chevallier a été successivement journaliste, puis la plume de divers hommes politiques suisses, avant de se lancer dans l’écriture pour son propre compte.

Trois policiers, deux jeunes filles, un meurtre, une ville éternelle et un dictateur. Rome est une femme se présente comme un polar historique, mais ce roman est aussi le récit d’une époque de fausses certitudes qui accompagnent les doutes et les découvertes de Cesare, le plus jeune des trois agents de l’ordre.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Didisheim_Patrick-copie.jpg.Patrick Didisheim est un enseignant d’économie, droit et mathématiques à la retraite en ancien joueur professionnel de tennis, champion du monde de backgammon, qui a eu tout loisir d’observer la société.

Chroniques persanes regroupe des anecdotes autour d’un voyage avec un groupe touristique en Iran en mai 2022. 2’500 km du Sud au Nord, du désert aux avenues grouillantes de Téhéran.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Galerg_Tina-copie.jpg.Tina Galerg, 38 ans, mariée et maman de deux enfants, vit aux Valettes. Elle jongle avec bonheur entre son métier d’assistante médicale et l’écriture.

Texto Funeste raconte l’histoire de Lucette Drasso Vinet, férue de danse Charleston ayant soif de justice. Un message est à l’origine de sa toute première enquête et d’un drame personnel. En dépit des obstacles, elle ne renonce pas et s’évertue à chercher du sens à l’impensable : la disparition de son père.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Groux_Marie-Helene-copie.jpg.Marie-Hélène Groux est née en 1958. Après un parcours professionnel dans le domaine social, elle a suivi des formations dans différents ateliers d’écriture. Elle a choisi d’écrire des récits réels et parfois fictionnels au sujet de femmes ayant vécus des événements particuliers. Ils sont accompagnés de poèmes en prose.

Vous en dégusterez bien une ! est un recueil de nouvelles accompagné de poèmes en prose ayant en commun des personnages féminins qui ont vécu un moment particulier dans leur existence.
Sabine Dormond est une écrivain, traductrice et présidente de l’Association vaudoise des écrivains depuis mars 2011.

Et vivre, Editions MPLus
Olivier Chapuis est un romancier et nouvelliste, il vit à Lausanne.

Tartan, BSNPress
Sandra Barberot vit en Suisse depuis 12 ans. Créatrice d’événements et hypnothérapeute, elle signe pour son premier roman une histoire de famille, de sa famille. Âgée de 42 ans, elle a eu envie de partager avec sa grand-mère ses souvenirs les plus lointains pour en écrire l’histoire.

Dans ses yeux, Librinova. Dans son village de Bourgogne, vit Paulette une petite-fille de 5 ans qui à l’aube de ses 90 ans vous raconte son histoire. Découvrez une vie remplie d’épreuves, de joies de peine, de partage et  d’amour.
Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Mentions légales