Sie sind hier - Le programme 2021 - Agatha Christie

Agatha Christie

L’inventivité sans fin de ses énigmes
policières et le style d’Agatha Christie, simple, sage et flegmatique, lui assurent encore aujourd’hui le statut de référence.
Seite druckenEmpfehlen Sie diese Website einem FreundSeite herunterladen (PDF)
Agatha Christie naît en Angleterre 1890 au sein d’une famille bourgeoise. Orpheline de père, elle développe son aptitude à l’écriture sous le regard bienveillant de sa mère.
Infirmière lors de la Première Guerre, elle apprend l’usage des drogues. et c’est à la suite d’un pari avec sa soeur, qu’elle publie son premier roman en 1920 “La Mystérieuse affaire de Styles”, où apparaît Hercule Poirot.
 

 
En décembre 1926, la fiction semble s’inviter dans la réalité: Agatha Christie disparaît subitement. Le scandale éclate. Elle est retrouvée douze jours plus tard, dans un hôtel
d’une station thermale. Enregistrée au nom de la maîtresse de son mari, elle explique ne se souvenir de rien, y compris de son nom. Fugue amnésique? Vengeance? 
 
Coup de pub? Le fond de l’affaire reste aujourd’hui obscur.
 
En attendant l'exposition qui sera consacrée à la vie et l’œuvre d’Agatha Christie nous vous invitons à lire sa biographie.
 


Village Suisse du Livre - 1955 St-Pierre-de-Clages - Tél +41 27 306 61 13 -
© powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok