Sie sind hier - Le programme 2019 - John Cage - Légende de l'avant-garde

John Cage - Légende de l'avant-garde

Exposition sur sa vie et son œuvre
Spectacle LECTURE on NOTHING
Seite druckenEmpfehlen Sie diese Website einem FreundSeite herunterladen (PDF)

Hans Jörg Lehner a personnellement connu John Cage, il nous fera partager sa passion pour cet artiste du XXe siècle qui a marqué de mouvement Avant-gardiste.

John Cage
Compositeur américain né à Los Angeles le 5 septembre 1912 et mort à New York le 12 août 1992. À la fois musicien, écrivain, peintre, il faut surtout le considérer comme un penseur et un expérimentateur. Son invention la plus fameuse est le "piano préparé".
Même si son œuvre est peu jouée, il est l’un des innovateurs les plus importants pour la musique du XXe siècle et son influence n’a toujours pas cessé de se faire sentir aujourd’hui.
Source : www.symphozik.info

 

Exposition sur sa vie et son oeuvre réalisée par Hans-Jörg Lehner
Lieu : Atelier François Pont

 


 

LECTURE on NOTHING
Un spectacle inspiré par Silence.
En 1951, John Cage conçoit une œuvre silencieuse, 4’33’’. Nourri de pensée orientale, en particulier de philosophie Zen, il considère l’art comme un moyen d’évacuer tout sentimentalisme et de faire le vide en soi. Pour lui, il faut laisser vivre les sons en élaborant des processus dont on ne peut prévoir le résultat.

Vendredi 23 août à 20h30
Place de l'église.


 

Village Suisse du Livre - 1955 St-Pierre-de-Clages - Tél +41 27 306 61 13 -
© powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok