Sie sind hier - Agenda et activités - Samedis Littéraires - Samedi littéraire

Samedi littéraire

Samedi 24 septembre 2022 à 14h00
Espace Arvoisie
St-Pierre-de-Clages
Seite druckenEmpfehlen Sie diese Website einem FreundSeite herunterladen (PDF)

SAMEDI 24 septembre 2022 À 14H00

ESPACE ARVOISIE A ST-PIERRE-DE-CLAGES

 

Joachim Turin

Quand le bien souffla l'air dans l'Eden

Laurent Eltschinger

Sur le plancher des vaches

Fanny Desarzens

Galel

Jean-Yves Gabbud

Les passeurs de reines

Stefano Lurati

Une voix assoupie

Audrey Moulin

Au-delà des Collines 

Emmanuelle Robert

Malatraix

Philip Taramarcaz

Comme des Mohicans 

 

 

 



 

 

 

Joachim Turin vient de Muraz. Amoureux des rédactions sur les bancs d'école, il écrit son premier roman en 2003.

 

En 2020, il débute l'écriture de la trilogie Cerbère. L'intrigue emmène les lecteurs dans la tête migraineuse d'Edern. En 2021, ce même anti-héros revient dans un polar à l'humour décalé et au second degré malicieux. 

  

 

 

 


 

 

 


Laurent Eltschinger vient de Posat. Lorsqu'il n'écrit pas, il passe volontiers du temps derrière les fourneaux et s'intéresse aux arts de la table. 

 

L'inspecteur Jean-Bernard Brun est son héros récurrent. Après Le combat des Vierges et Sur le plancher des vaches, il présente son troisième roman aux Editions Montsalvens. 

 

 

 

 


 

 

 


Fanny Desarzens vit à Lausanne. Au travers d'histoires simples et de gens simples, elle s'inscrit dans la filiation de C.F Ramuz. 

 

Sa dernière nouvelle, Le Passeur, gagne le concours lancé par les éditions Monsalvens, dans un recueil publié en août 2021.. Son premier roman Galel sort en janvier 2022 aux éditions Slatkine.






 

 

 

Jean-Yves Gabbud est originaire de Bagnes. Il écrit tous les jours ou presque et est journaliste au Nouvelliste depuis 2007.


Il a publié plus d'une dizaine de livres sur l'histoire locale et sur la race d'Hérens avant se lancer dans l'aventure du roman. Il présente Les passeurs de reines aux éditions Monographic





 

 

 

Stefano Lurati est un ancien journaliste au quotidien La Liberté, il partage sa vie entre Lugano et Lausanne.

 

En 2019, il s'est lance dans l'écriture de son premier roman La ligne de flottaison. Depuis, deux autres ouvrages ont suivi, dont le dernier en date Une voix assoupie aux Ed. Jets d'encre







 

 

 

 

 

Audrey Moulin est né et a grandi en Valais. Elle travaille en tant qu'enseignante remplaçante entre de nombreux voyages. 

 

En 2017, elle écrit sa première fiction consacrée à la ville de Sion "A l'ombre des Collines", suivi de "Les Exilés de la Lagune" et "Au-delà des Collines" en 2021.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Emmanuelle Robert est née en 1975 à La Chaux-de-Fonds. Elle a été journaliste et a travaillé pour des organisation non gouvernementales avant de rejoindre le service public. 

 

Avec Malatraix, cette passionnée de course à pied et de polar signe son premier romain, noir comme son chocolat préféré.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Philip Taramarcaz est médecin et habite à Genève. Il est profondément attaché au Valais. Son premier roman est "Comme des Mohicans" aux Ed. Slatkine.

 

Des Alpes valaisannes aux eaux boueuses du Mississippi, en passant par les faubourgs de Genève, son roman fait le récit d'une fuite placée sous le sceau d'une amitié indéfectible. 

 

 

 

 

 

  

Échanges autour d’une verrée offerte par
le Village du Livre après les lectures.

Entrée libre 

 

Renseignements et Inscriptions:

Village Suisse du Livre:  ou au 027 306 61 13

Village Suisse du Livre - 1955 St-Pierre-de-Clages - Tél +41 27 306 61 13 -
© powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok