26 Septembre 2020 à 14h00
Espace Arvoisie DE St-Pierre-de-Clages
Gérald Métroz
La vie d'en bas
Axelle Herren
La peine des petits
François-Eric Sage
Le brasier des anges
Isabelle Vuistiner
Protection de l'enfance, lettre
ouverte à tous les acteurs
|
Gérald Métroz Né en 1962 à Martigny, il a perdu ses deux jambes à l'âge de deux ans et demi, dans un accident de train à la gare de Sembrancher. Après avoir marché pendant plus de trente ans avec ses prothèses, il a ensuite parcouru le monde en fauteuil roulant, comme sportif d'élite, journaliste, écrivain, conférencier, chanteur et manageur de hockeyeurs professionnels. Après le succès phénoménal de Soudain un train de Jacques Briod en 2001 ainsi que le film-documentaire, Gérald Métroz, elle est pas belle la vie? de Jean-François Amiguet en 2006, Gérald prend aujourd'hui la plume pour prolonger la réflexion en évoquant La vie d'en bas, paru aux Ed. Empiric Vision, sa vision du monde dont il a dû, à sa manière, réapprivoiser les codes et les contours, afin de pouvoir y survivre et surtout, de bien y vivre.
|
|
Axelle Herren Habitant à Martigny, Axelle est professeure de français. Grande lectrice et fan de cinéma elle est lauréate du Prix Roman Noir 2018, qui lui donne l'occasion de publier son premier livre et de se confronter aux lecteurs. La peine des petits est paru aux Editions 180o Editions.
|
|
François-Eric Sage, médecin dentiste d'origine française établi en Valais, s'adonne à l'écriture depuis l'âge de 10 ans. Après avoir participé à plusieurs concours de nouvelles, il décide de se lancer dans la rédaction d'un roman. Le brasier des anges est son premier ouvrage, paru aux Ed. Plaisir de Lire. Il est issu d'une expérience de voyage, mais surtout des méandres de l'imagination de son auteur.
|
|
Isabelle Vuistiner est née et a grandi en Valais central. Une expérience de vie d'un an à l'étranger et plusieurs postes de travail dans un contexte international l'ouvrent à d'autres cultures. Elle restera curieuse de l'autre, d'où ses choix d'études et d'activités professionnelles, toujours dans le domaine des sciences humaines. Enseignement, éducation, soins ou thérapie, Isabelle aime par-dessus tout les contacts humains. Son goût pour les mots n'est pas nouveau. L'obtention d'un certificat universitaire en Recueil de Récits de Vie lui a permis de réunir rencontres et écriture dans sa première expérience d'auteure.
|
Échanges autour d’une verrée offerte par
le Village du Livre après les lectures.
Entrée libre
Renseignements et Inscriptions:
Village Suisse du Livre: ou au 027 306 61 13