Sie sind hier - Agenda et activités - Samedis Littéraires - Samedi littéraire

Samedi littéraire

Samedi 21 novembre 2019 à 14h00
Espace Arvoisie
St-Pierre-de-Clages
Seite druckenEmpfehlen Sie diese Website einem FreundSeite herunterladen (PDF)

 21 Novembre 2020 à 14h00

Espace Arvoisie DE St-Pierre-de-Clages

 

Les auteurs de l'édition 2019

Christian Dick

Le disparu de Lutry

Anouk Rossetti

Un, deux, trois

Robert Giroud

Du Valais au Wisconsin


Lauréats des prix de la Société Valaisanne des Ecrivains

 

Prix des jeunes allophone: Sahar Rezai

Prix des jeunes 12-15 ans: Aurèle Roduit

Prix des jeunes 16-19 ans: Silène Titzé

Prix des Ecrivains Valaisans: Manuela Gay-Crosier pour Baiser de glace 

Prix de Loterie Romande: Chirine Sheybani pour Nafasam

 

 

Christian Dick

Né à Pully, habite Epesses au cœur du Lavaux. Après des études de commerce, il travaille successivement dans la banque, la publicité, la joaillerie, la finance, l'automobile et finalement le bâtiment. Il s'est rapidement passionné pour la moto puis s'est mis à la voile. La moto lui inspire un récit de voyage illustré, D'un océan à l'autre par la Route 66, et la voile, deux romans, Le disparu de Moratel et Le disparu de Lutry. Ces histoires policières sont aussi prétexte à l'observation de microcosmes et à fournir des chroniques sur des faits d'actualité.  

 

 

 

Robert Giroud

Robert Giroud est né à Charrat. En possession d'une maîtrise fédérale en informatique il est actif dans différentes multinationales. Conseiller communal, vice-président de la commune de Collombey-Muraz, à sa retraite il entreprend des études sanctionnées par une licence en histoire de l'Université de Franche-Comté de Besançon. Il nous présentera Du Valais au Wisconsin, chronique de quatre Martignerains, E. du Net.  

 

 

 

 

 

 

Anouk Rossetti

Artiste peintre, dessinatrice et auteure. Née d'une mère norvégienne et d'un père franco-italien, elle a passé son enfance et son adolescence au Brésil. Elle revient en Suisse suivre une formation artistique et étudier l'histoire de l'art à l'Université de Lausanne. Expositions, publications et peintures murales se sont enchaînées depuis 1978 jusqu'à l'arrivée de son premier roman, "Un, deux, trois" en 2018. Récit d'une enfance tumultueuse et drôle qui se poursuit à travers les vies imaginaires et réelles de personnages extraordinaires, valsant d'un continent à l'autre au gré des souvenirs et des mots cachés par-ci par-là derrière l'écume d'un rêve.

 

 

 


 

   Échanges autour d’une verrée offerte par
le Village du Livre après les lectures.

Entrée libre 

 

Renseignements et Inscriptions:

Village Suisse du Livre: ou au 027 306 61 13

Village Suisse du Livre - 1955 St-Pierre-de-Clages - Tél +41 27 306 61 13 -
© powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok