Sie sind hier - Agenda et activités - Samedi littéraire

Samedi littéraire

Samedi 21 juin 2014 à 14h00
Espace Arvoisie à St-Pierre-de-Clages
Les samedis littéraires réunissent des écrivains romands confirmés et d'expériences diverses qui lisent des extraits de leurs oeuvres. Six à huit écrivains (es) se partagent le temps de lecture. La diversité des styles, des genres littéraires et de personnalités apportent une grande richesse à ces rencontres. L'entrée est libre. Une verrée est offerte par l'Association du Village du Livre en fin de lecture. Les auditeurs et les auteurs font connaissance et échangent librement dans une ambiance détendue et sympathique.
Seite druckenEmpfehlen Sie diese Website einem FreundSeite herunterladen (PDF)

Un après-midi de lecture et d'échanges en compagnie de :

  • Pierrette Kirchner-Zufferey est née dans le Valais central (CH) qu’elle a quitté à vingt ans. Depuis, elle vit dans le canton de Vaud où elle s’est formée, mariée et où elle a formé une famille. Rien ne la destinait à l’écriture. Aujourd’hui, retraitée, elle habite à Jongny et vit au service des siens, de l’écriture et de la littérature en prenant part aux activités proposées par des Associations d’écrivain et en collaborant à des revue
     
  • Patricia Tella de nationalités suisse et espagnole, chimiste de formation. Elle a toujours été fascinée par la biodiversité, par les reptiles en général et notamment par les tortues qui bouleversèrent véritablement sa vie. Elle a effectué plusieurs voyages dans le monde, afin de pouvoir les observer dans leur biotope naturel et travailler avec des associations locales en faveur de leur protection. Elle nous lira des extraits de son premier roman "Le monde selon "Nyamba" pour sensibiliser le public aux problématiques du braconnage, du pillage et de la pollution des océans.
     
  • Sophia Tellen  auteure genevoise, ses contes furent publiés par l'éditeur américain Travelers Tales, elle propose son ouvrage "Promenade dans l'Instant présent" à Slobodan Despot et celui-ci sera publié aux Editions Xénia en 2013, elle nous en lira un extrait.
     
  • Abigail Seran a passé son enfance à Monthey. Après avoir obtenu une maturité littéraire latin-anglais au collège de St Maurice, des études de droit à l'Université de Fribourg, elle travaille de longues années dans le monde bancaire et enseigne des matières juridiques aux employés de banque, elle publie son premier roman, "Marine et Lila" au printemps 2013 aux Editions Plaisir de Lire, elle nous en lira un extrait.
     
  • Emilie Salamin-Amar publie son premier ouvrage en mai 2003, La Reine des Rêveuses Utopiques, un conte philosophique, entièrement réalisé de manière artisanale de l’écriture à la reliure. En juin de la même année, elle crée les Editions Planète Lilou. L'auteur vaudoise tient toutes les années son propre stand au Salon du Livre de Genève où ses fans peuvent découvrir ses dernières parutions. Elle nous lira deux sketches extraits de son recueil "Papiers de soi, encres d'ailleurs".

La Famille Six-en-Route présentera son ouvrage "Miss Terre et les six doigts de la main". Oscar Blouf décide de quitter la Suisse en 2008 avec femme et enfants pour un tour du monde de 3 ans et demi en camping-car. Ils parcourent l'Afrique, l'Inde, l'Asie et l'Amérique. Le livre, récit-témoignage, publié aux Editions Le Vent Blanc, révèle les transformations et les aventures qu'offre une vie de famille à six dans 10 mètres carrés. Cette présentation sera animée d'un diaporama et d'une causerie autour de la genèse du projet, des péripéties et anecdotes des six-en-route. 

Renseignements supplémentaires et inscriptions uniquement pour les lectures :
Biner Anne-Catherine,

Village Suisse du Livre - 1955 St-Pierre-de-Clages - Tél +41 27 306 61 13 -
© powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok