Vous êtes ici - Agenda et activités - Apéros-littéraires

Apéros-littéraires

Des auteurs valaisans vous lisent des extraits de leur ouvrage. Savourez ensuite un cru de Chamoson pour un moment de partage convivial.
Imprimer le contenu de cette pageRecommander cette adresse à un amiTélécharger cette page en PDF

Les apéros-littéraires du village du livre

 

 Retrouvez nos auteurs valaisans pour une lecture et un moment d'échanges et de convivialité

 

Rendez-vous à 18h30 dans les établissements de St-Pierre-de-Clages

Entrée libre 

 


Stéphanie Glassey

Jeudi 15 juillet, Caveau Octogone 

Née en Valais en 1988. Elle est née et vit actuellement à Nendaz. En 2019, elle publie Confidences assassines chez Plaisir de Lire. En 2020, elle signe L’Éventreuse pour le Gore des Alpes. La Dernière danse des lucioles, son troisième roman, paraîtra au mois d’août chez Plaisir de Lire. Son projet actuel, Enfances assassinées, est au bénéfice d’une bourse de la culture de l’état du Valais. 

 


Jean-Yves Gabbud

Jeudi 22 juillet, Buffet de la Gare

A 53 ans et est originaire de Bagnes. Il écrit tous les jours (ou presque) depuis 1993. Journaliste au Nouvelliste depuis 2007. Il a publié plus d’une dizaine de livres sur l’histoire locale et sur la race d’Hérens, dont «Des reines et des hommes» (paru en 2019), avant de se lancer dans l’aventure du roman avec «Crimes d’enfant, crimes parfaits» (paru en 2020).

 

   


 

Philippe Battaglia

Jeudi 29 juillet, La Pinte

Apparu sur cette planète en 1981, Philippe Battaglia a, du plus loin qu’il s’en souvienne, toujours eu un pied dans la culture et l’écriture. Auteur de trois nouvelles, de trois romans et d’un spectacle, il s’exhibe vigoureusement à travers des chroniques presse  et radio. Il a également été recruté comme directeur de la collection littéraire Le Gore des Alpes. Aujourd’hui, il partage son temps en l’écriture de ses romans et chroniques et la direction de la collection Le Gore de Alpes.

 
 


Luc Monsciani

Jeudi 05 août, Relais La Potagère

Né à Genève en 1983. CFC de commerce, bilingue français-anglais.

Musicien professionnel et créateur du Label de musique Road Sweet Road Records.

Je joue dans 3 groupes différents ainsi qu’en solo sous le nom de Luke Hilly.

Conseiller communal depuis 2021 à Chamoson.

Passion : Musique, écriture, lecture, poésie

 

 


Laure Tuia

Jeudi 12 août, Le Rectorat

Elle a grandi à Savièse, avant de prendre le large, d'abord pour des études à Lausanne, puis en Angleterre, en Australie, en Espagne, à Zurich et aux Pays-Bas. C'est dans ce dernier pays qu'elle a écrit son premier roman, Emmerdeuse, qui s'est nourri à la fois de ces expériences multiples et d'une forte nostalgie pour la Suisse romande. De retour cette année en terres valaisannes, Laure Tuia partage sa vie entre enseignement, vie de famille et écriture. 

 


Axelle Herren

Jeudi 19 août, Caveau La Vouettaz

Elle est née en avril 1978. Elle s’oriente vers la voie de l’enseignement du français et du latin, exerce avec passion le métier d’enseignante de 2004 à 2020. En parallèle, elle noircissait les pages de cahiers de poèmes, de nouvelles, d’invectives contre le monde entier. Car s’il est une chose qu’elle ne peut supporter, c’est l’injustice, et n’a rien trouvé d’autre que les mots pour la dénoncer et la combattre. Elle a écrit son premier roman, La Peine des petits, un polar, au printemps 2018. Désigné vainqueur du concours Bex noir, elle a eu l’honneur de le voir publié. La suite qui se déroule en Valais est actuellement en cours d’écriture.

 

  

Renseignements :

Village Suisse du Livre:  ou au 027 306 61 13

Village Suisse du Livre - 1955 St-Pierre-de-Clages - Tél +41 27 306 61 13 -
© powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok