Vous êtes ici - Village du livre - L'Association

L'Association

L'Association Les Amis de St-Pierre est à l'origine du Village du Livre.
Active depuis plus de 20 ans, l'association s'est donnée pour vocation de faire vivre le Village du Livre durant toute l'année en soutenant les bouquinistes et organisant plusieurs manifestations dont la plus importante est la Fête du Livre qui se déroule le dernier week-end d'août.
Imprimer le contenu de cette pageRecommander cette adresse à un amiTélécharger cette page en PDF

L’Association des Amis de Saint-Pierre est née en 1990. Sa première activité fut d’organiser, en 1991, la Fête des ressortissants chamosards, dans le cadre du 700e anniversaire de la Confédération.

Compte-tenu de l'enthousiasme et du succès rencontrés par ce projet, l'heure était venue de trouver une nouvelle dynamique dans le village.

 

La lecture d’un article "Quand les livres ressuscitent les villages" décrivant les activités d’un village du livre belge met le comité sur la voie. Une visite du comité à Redu le conforte dans son idée d’installer un village du livre à St-Pierre-de-Clages.

En 1992, sur proposition de Mme Marie-José Gaist et sur les conseils de Messieurs Richard Booth de Hay-On-Wye et Noël Ancelot de Redu, l’Association des Amis de St-Pierre-de-Clages, présidée par Mme Josy Pont, décide d’organiser la 1ère Fête du Livre et de poser les bases d’un Village du Livre.

 

La première Fête du Livre a lieu en 1993.

 

 

 

Aujourd'hui l’Association «Les Amis de St-Pierre» a toujours pour but de favoriser le développement du Village du Livre et de mettre en valeur le patrimoine de St-Pierre-de-Clages.

 

Dans cet esprit, l’Association organise chaque année plusieurs manifestations, telles que la Fête du Livre, les Samedis Littéraires, des expositions.

Elle soutient aussi l’installation de bouquinistes ou d’artisans des métiers du livre à St-Pierre-de-Clages. Elle participe également à des manifestations liées aux livres, en Suisse ou à l’étranger, ainsi qu’à de nombreux projets destinés à mettre en valeur les richesses de la région.

Afin de vous associer à ses activités et rejoindre nos 300 amis fidèles, le Village du Livre vous invite à devenir membre de l’Association et agrandir ainsi le cercle de ses amis.

La carte de membre s'obtient par le paiement d'une cotisation de Fr.25.- pour les membres individuels et de Fr. 40.- pour les familles.
Elle vous donne droit à :

· l’entrée gratuite durant les 3 jours de la Fête du Livre

· un rabais sur tout achat de livres chez nos bouquinistes

· recevoir notre Gazette 3 fois par année

 

 

 

Village Suisse du Livre - 1955 St-Pierre-de-Clages - Tél +41 27 306 61 13 -
© powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok