Vous êtes ici - Le programme 2019 - Maurice Zermatten

Maurice Zermatten

L'écrivain s'inscrit dans la lignée des conteurs valaisans. Il se souvenait des veillées où un conteur venait raconter des histoires pour meubler les longues soirées d'hiver.
Exposition, conférences, films…
Imprimer le contenu de cette pageRecommander cette adresse à un amiTélécharger cette page en PDF

"la mise en mots d'une oeuvre théâtrale est plus facile que la rédaction d'un roman. Les contes occupent le juste milieu. Je retourne à mes contes, sans hâte, sans fièvre, comme un jeu qui m'aide à passer le temps" Maurice Zermatten - extrait de son Journal juillet 1989.

De tout temps Maurice Zermatten s'est plu à écrire des nouvelles et des contes. Il se souvenait des veillées où un (ou une) conteur venait raconter des histoires, légendes ou contes, pour meubler les longues soirées d'hiver. Il a eu à coeur de raconter à son tour tout ce qu'il avait entendu enfant, perpétuant ainsi la tradition et veillant à ce que cette richesse orale ne soit pas définitivement perdue.

 

Exposition Les contes de Maurice Zermatten 
Espace Arvoisie
Cette exposition mise sur pied par la Fondation Maurice Zermatten présente de manière didactique les livres de contes de l'écrivain. Vous pourrez aussi découvrir des ouvrages illustrés de lithographies, des photos, des vidéos...


Bibliothèque Maurice Zermatten organisée par La Liseuse.

 

Conférence de Kevin Quinodoz 

Maurice Zermatten, entre tradition et modernité

Salle de conférence de l'Office du Tourisme Samedi 24 août à 14h00

 

Nous remercions la Fondation Maurice Zermatten et l'Association des Amis de Maurice Zermatten pour leur précieuse collaboration.

Les textes sont empruntés au site internet : www.maurice-zermatten.ch


Village Suisse du Livre - 1955 St-Pierre-de-Clages - Tél +41 27 306 61 13 -
© powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok