Vous êtes ici - Le programme 2021 - Nicolas Feuz, Yves Gaudin, Stéphanie Glassey, Marc Voltenauer

Nicolas Feuz, Yves Gaudin, Stéphanie Glassey, Marc Voltenauer

Une table ronde animée par Romaine Jean afin d’entendre les auteurs dévoiler les dessous du polar.
Imprimer le contenu de cette pageRecommander cette adresse à un amiTélécharger cette page en PDF

Aujourd’hui, la Suisse romande compte des auteurs de polar à succès, dont les parcours de vie marquent le style et les personnages Leur récits créent une proximité de part le lieu des intrigues tout en nous plongeant dans une autre réalité..

Afin de mieux comprendre leurs techniques d’écriture, connaître leurs sources d’inspiration, nous avons convié quatre d’entre eux à une table ronde animée par Romaine Jean, journaliste et femme de communication. 

Ils seront aussi présents toute la journée pour la dédicace de leurs derniers livres.

Nicolas Feuz

Né en 1971 à Neuchâtel, Nicolas Feuz a étudié le droit à l'Université et obtenu le brevet d'avocat. Sa carrière le conduit à devenir procureur en 2011. Marié et père de deux enfants, il s'est lancé dans l'écriture de romans noirs en 2010.
Là où certains de ses proches voyaient de longue date un moyen de laisser éclater au grand jour une imagination sans limites, d'autres y verront peut-être une sorte d'auto-débriefing face à toutes les horreurs que la police et la justice pénale doivent affronter au quotidien : une réalité souvent plus sombre et plus "cash" que dans bien des fictions se voulant réalistes… 
https://feuznicolas.wixsite.com 


Yves Gaudin
Yves Gaudin est né en 1976 en Valais. Il est    musicien professionnel, psychologue et musicothérapeute diplômé. En 2016 paraît son premier roman Trop tard pour mourir (Faim de Siècle, Fribourg) suivit de En vérité (Editions Eloïse d'Ormesson) en 2020.

 

Le roman sur l'amour et la mort de ce suisse du Valais inconnu chez nous est court, différent, percutant. Plein de petites phrases tombées du ciel, que l'on griffonne dans les coins comme des maximes pour plus tard. Preuve qu'il y a vraiment du génie dans les alpages. Julie Malaure Le Point.fr au sujet du roman En vérité.


Stéphanie Glassey

Née en Valais en 1988, Stéphanie Schwitter Glassey grandit à Nendaz, alors un petit village de montagne. Elle y découvre ce qui l’accompagnera sur son chemin : l’amour de la nature et des livres ainsi que la passion de la rencontre et de la découverte de l’autre.

En 2008, elle entre à l’Université de Fribourg où elle étudie les Lettres et se consacre essentiellement à la littérature du xviie siècle. En 2013, elle obtient son Master en français.

Elle vit actuellement à Sion où elle exerce les métiers de thérapeute et d’enseignante.

Confidences assassines est son premier roman. 

www.stephanieglassey.com

Marc Voltenauer

Marc Voltenauer a grandi à Versoix. Il étudie la théologie à l’université de Genève. Il obtient le poste de secrétaire général aux Unions Chrétiennes de Genève. Puis, il travaille durant huit ans dans le secteur des ressources humaines au sein de la Banque Cantonale de Genève. Après un tour du monde de deux ans avec son compagnon, il a occupé une fonction de manager dans la distribution pharmaceutique au sein de Galenica.
En 2015, il publie son premier roman Le Dragon du Muveran qui connaît un grand succès en Suisse romande et reçoit le prix littéraire SPG lors du Salon du livre et de la presse de Genève en 2016.

Suivent Qui a tué Heidi ? et L’Aigle de sang.

www.marcvoltenauer.com

Village Suisse du Livre - 1955 St-Pierre-de-Clages - Tél +41 27 306 61 13 -
© powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok