Vous êtes ici - Agenda et activités - Samedis Littéraires - Samedi littéraire

Samedi littéraire

Samedi 26 janvier 2019 à 14h00
Espace Arvoisie
St-Pierre-de-Clages
Imprimer le contenu de cette pageRecommander cette adresse à un amiTélécharger cette page en PDF

Samedi 26 Janvier 2019 à 14h00

Espace Arvoisie A St-Pierre-de-Clages

 

Les auteurs


Kevin Crelerot et Estelle Gitta

L'enfant de la Luna

 

Grégoire  Dunant

Ces Ombres qui font Genève

 

Christine Pitteloud

Ainsi de suite

 

 Florian Sägesser

Les trois singes

 

Carole Jacquemin, Caroline Maytain, Alexandre Caniglia

la collection des livres pour enfants Caramel


 

Kevin Crelerot jeune illustrateur de L’enfant de la Luna  interviewé par Estelle Gitta, Editions Eclectica, cet ouvrage de facilitation à la lecture pour les DYS,  ouvre la 8e collection LECTURA des Ed. Eclectica.


 

Estelle Gitta,  graphiste, auteur de Latine ludereouvrage en latin paru aux Editions du Tricorne, fondatrice et directrice des Editions Eclectica depuis 2006 interviewera Kevin.  Estelle est présente avec stand et auteurs lors de la Fête du Livre de St Pierre-de-Clages depuis 2016.

 

Grégoire Alexandre Dunant

Né  à Genève d’un père genevois et d’une mère mi-moldave mi-américano-écossaise. Grégoire Dunant entame sa scolarité dans une école privée à Genève qu’il quitte à 8 ans pour suivre ses parents sur la Côte d’Azur où il obtint son baccalauréat à Antibes. Mais c’est à Genève qu’il se dote d’une Licence ès Sciences politiques et relations internationales (UNIGE/HEI). S’ajouteront plus tard études de Lettres en linguistique ainsi qu’une brève formation de piano et guitare d’accompagnement. Un stage au CICR lui ouvre un trajet professionnel dans le marketing de sociétés américaines,  puis administration à l’Etat de Genève. Il s’adonne à l’enseignement privé en maths, français, anglais, allemand et russe pour débutant.


Présentation de : Ces Ombres qui font Genève. Un Moldave au bout du lac: Alexandre Donici (1886-1936)


 

Christine Pitteloud

Christine Pitteloud naît à Basse-Nendaz, maman de deux filles et grand-maman de trois petits-enfants, son quotidien s’enrichit au gré des événements qui font sa vie. L’écriture et la peinture lui sont vitales, elle y exprime ses émotions profondes. Originaire de Nendaz, elle fait partie du groupement artistique « Nend’Art ». La Belle saison est sa première publication: l’exutoire qui a permis l’auteure de s’extraire de son vécu. Une planche de salut qu’elle a taillée à force de persévérance, un récit où passé et présent trouvent un terrain d’entente.

 

Florian Sägesser

Né à Nyon, d’un père bâlois et d’une mère neuchâteloise. Journaliste, il travaille actuellement pour le quotidien lémanique La Côte, à Nyon, où il cogère la rubrique "Sports" depuis 2011. C’est au sein de ce journal qu’il a rédigé ses premiers articles, à partir de 2008, tout d’abord en qualité de correspondant. En 2014, il a notamment couvert les Championnats d’Europe d’athlétisme et l’épopée victorieuse de l’équipe de Suisse en Coupe Davis. Point de suture est son premier roman. 

 

Présentation de son roman : Les trois singes, paru aux Ed. Age d’homme

 

 

Carole Jacquemin, Caroline Maytain, Alexandre Caniglia

Carole est maman d’accueil, Caroline psychologue et Alexandre papa d’accueil.


Présentation de la collection la collection des livres pour enfants Caramel qu’ils ont créé ensemble, dans le but de raconter une histoire qui corresponde aux vécus des enfants placés et de les aider à comprendre et à mettre des mots sur leur vécu et initier un dialogue entre l’enfant et son entourage.


   

Échanges autour d’une verrée offerte par
le Village du Livre après les lectures.

Entrée libre 

 

Renseignements et Inscriptions:

Village Suisse du Livre: ou au 027 306 61 13

Village Suisse du Livre - 1955 St-Pierre-de-Clages - Tél +41 27 306 61 13 -
© powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok