Vous êtes ici - Agenda et activités - Samedis Littéraires - Samedi littéraire

Samedi littéraire

Samedi 26 mars 2022 à 14h00
Espace Arvoisie
St-Pierre-de-Clages
Imprimer le contenu de cette pageRecommander cette adresse à un amiTélécharger cette page en PDF

Samedi 26 mars 2022 à 14h00

Espace Arvoisie A St-Pierre-de-Clages

 

Jean-Luc Virgilio

Une hirondelle sur l'épaule

Claudine Houriet

Une femme rousse à la fenêtre

Carine Racine

La colère du Lémanus

Thomas Lécuyer

Moon Lake

Chiara Meichtry

Mathilde-sous-Gare

Yves Paudex

Le train des Brumes

Raymond Delley

Comédie humaine

 

 

 

 

 

 



 

 

 

Jean-Luc Virgilio est un enseignant né au Val-de-Travers et résident au Val d'Anniviers. 

 

 

Il présente son livre "Une hirondelle sur l'épaule" aux Ed. Mon Village, un roman qui nous mène sur les pas de Bartolomeo entre le Val Antrona et la Val de Travers, à une époque où les vallées alpines italiennes étaient très pauvres. 

  

 

 

 


 

 

 


Carine Racine vient de Lausanne, Elle est dessinatrice-scénariste de bandes dessinées depuis 1981.

 

 

Elle présente "La colère du Lémanus" aux Ed. Cabédita, ce roman plonge le lecteur dans des événements oubliés ou du moins peu connus de l'histoire de la Suisse. Ménage d'émotions, rage, colère mais aussi courage, endurance honnêteté, amour et amitié.

 

 

 

 

 

 

 

 


Chiara Meichtry-Gonet est née en 1977 à Lausanne. Elle vit et travaille à Sion en tant que journaliste. 


 

Elle a publié un premier récit en 2014, "La Part des ombres", aux Ed. Monographic, puis deux romans chez Bernard Campiche Editeur, "Passage des coeurs noirs" en 2019 et "Mathilde-sous-Gare" en 2020.







 

 

 


Raymond Delley a enseigné la littérature français à l'Université de Fribourg. Actuellement à la retraite, il vit à La Tour-de-Trême. 

 

En 2015, il a publié un petit ouvrage en forme d'exercice d'admiration: "Aimez-vous Brassens?" aux Ed. de l'Hèbe. Par la suite, il a publié 3 romans: "Les Clairières" en 2017, "Quelques jours en automne" en 2019 et "Comédie humaine" en 2022 aux Ed. de l'Aire. 

 

 

 


 

 

 

Claudine Houriet vit à Tramelan. Elle s'est consacrée pendant quelques années à l'enseignement. L'écriture et la peinture l'accompagnement depuis toujours. 

 

Elle est l'auteure de 5 recueils de nouvelles, de 3 recueils de poèmes et de 5 romans dont "Le ravaudage de l'âme", couronné par le Prix de Litt. française du canton de Berne. Elle présente "Une femme rousse à la fenêtre" aux Ed. Plaisir de Lire.




 

 

 

 

Co-fondateur du Blues Rules Festival, programmateur et journaliste culture, Thomas Lécuyer est un passionné de musiques afro-américaines. 

 

Il présente "Moon Lake" aux Ed. Plaisir de Lire qui est son second ouvrage, un roman à suspense, fresque sociale et épopée musicale. Moon Lake explore les thèmes fondateurs du blues pour réveiller les fantômes qui hantent encore les Etats Unis. 

 

 

 

 


 

 

Yves Paudex est depuis toujours un Lausannois dans l'âme. Il a exercé durant 30 ans en tant que inspecteur à la police de sûreté, puis comme commissaire. 

 

Il présente "Le train des Brumes" aux Ed. Plaisir de Lire, son deuxième roman. Son premier ouvrage était "Crimes sacrés, sacrés meurtres".  

 

 

 

 

 

 

  

Échanges autour d’une verrée offerte par
le Village du Livre après les lectures.

Entrée libre 

 

Renseignements et Inscriptions:

Village Suisse du Livre: ou au 027 306 61 13

Village Suisse du Livre - 1955 St-Pierre-de-Clages - Tél +41 27 306 61 13 -
© powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok