
Né en 1970 à Fribourg, Eric Bulliard a suivi des études de lettres à l’Université de cette même ville, avant d’intégrer la rédaction du journal La Gruyère, où il est responsable de la rubrique Culture. Son premier roman, L’adieu à Saint-Kilda (2017) évoque une communauté isolée au large de l’Ecosse. Après avoir coécrit, avec Michaël Perruchoud et Guillaume Pidancet, Ceux qui sont en mer – Golden Globe 1968-1969 (paru en 2020), il a publié au printemps 2022 son deuxième roman, La cabine. La cabine (Editions de l’Hèbe)
Le roman se fonde sur l’histoire vraie de la Mojave Phone Booth, la cabine téléphonique du Mojave. Perdue dans le désert, abandonnée de tous sauf de quelques habitants isolés, elle a connu son heure de gloire à la toute fin du XXe siècle, quand un jeune utopiste s’est mis en tête de la trouver. Dans cette immensité désolée, la cabine devient, pour quelque temps, le centre du monde, là où se croisent des solitudes, le temps d’une conversation téléphonique.

♫ Les Barbotz est un trio féminin de reprises folk-rock-soul éclectiques post-apocalyptique. Elles viendront vous servir un savant mélange de voix magnifiques accompagné d’un Ukulélé et d’une guitare pour un moment de pur plaisir.