L’Association du Village du Livre

L'Association Les Amis de St-Pierre est à l'origine du Village du Livre.
Active depuis près de 30 ans, l'association s'est donnée pour vocation de faire vivre le Village du Livre durant toute l'année en soutenant les bouquinistes et en organisant plusieurs manifestations dont la plus importante est la Fête du Livre qui se déroule le dernier week-end d'août.

Aujourd’hui l’Association «Les Amis de St-Pierre» a toujours pour but de favoriser le développement du Village du Livre et de mettre en valeur le patrimoine de St-Pierre-de-Clages.

Dans cet esprit, l’Association organise chaque année plusieurs manifestations, telles que la Fête du Livre, les Samedis Littéraires, des expositions.

Elle soutient aussi l’installation de bouquinistes ou d’artisans des métiers du livre à St-Pierre-de-Clages. Elle participe également à des manifestations liées aux livres, en Suisse ou à l’étranger, ainsi qu’à de nombreux projets destinés à mettre en valeur les richesses de la région.

Le comité

Le comité de l’association est composé de 8 personnes et se réunit une fois par mois.

Dominique FournierPrésidente
Isabelle Le Coz HerrenDirectrice
Eve RivollierRestauration et exposants
Justine AymonRestauration et exposants
Marie-Jo MoserRelations avec les bouquinistes et expositions
Claire RobyrExpositions et recherche de sponsors
Damien BesseTechnique et exposants
Sylvie ZuchuatAuteurs et expositions

L’association est membre de l’AVTC (Association pour la Valorisation du Terroir de Chamoson) une plateforme réunissant les acteurs économiques, touristiques et culturels de la commune.

De nombreux membres

Les Amis de St Pierre comptent aujourd’hui 250 membres qui soutiennent et s’associent à nos activités. La finance d’inscription s’élève à Fr. 25 par personne ou Fr. 40.- pour une famille.

En contre-partie les membres bénéficient de

  • l’accès gratuit à toutes nos activités,
  • un rabais de 10% dans les bouquineries de St-Pierre
  • La Gazette adressée 3 fois par an