Amélie Gyger, étudiante en journalisme à Neuchâtel, est une jeune écrivaine en devenir. Elle est membre de la SEV, la Société des Ecrivains Valaisans depuis 2018. Originaire du canton de Vaud, elle habite Sensine depuis huit ans.
Elle reçoit en novembre 2017, à Paris, le prix Clara, des Editions Heloïse d’Ormesson, qui récompense chaque année, depuis 2006, les futurs jeunes auteur-e-s. Des huits lauréat-e-s, elle est la seule Suisse. Sa nouvelle “Le rôle d’une mère” a séduit un jury pointu, composé entres autres d’Erik Orsenna, de l’Académie française, d’Anne Goscinny, célèbre écrivaine
Elle travaille depuis sur ses projets personnels, expérimente la prose poétique ainsi que la mise en musique de ses textes. Elle est également impliquée dans la troupe de théâtre Les Apostrophes, pour laquelle elle vient de monter sa première pièce, “Orion”.
Pas de présentation d’un livre en particulier mais la découverte du parcours d’une jeune écrivaine.
♫ Les Barbotz est un trio féminin de reprises folk-rock-soul éclectiques post-apocalyptique. Elles viendront vous servir un savant mélange de voix magnifiques accompagné d’un Ukulélé et d’une guitare pour un moment de pur plaisir.