Samedi 14 octobre 2023

Samedi littéraire avec la participation de : Cécile et Julie Gaillard et d'autres auteurs à venir

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est samedi-litteraire-octobre-vignette-1024x733.jpg.Samedi 14 octobre 2023 à 14h00
Espace Arvoisie, St-Pierre-de-Clages

L’entrée est libre. Une verrée est offerte par l’Association du Village du Livre en fin de lecture. Les auditeurs et les auteurs font connaissance et échangent librement dans une ambiance détendue et sympathique.

Auteurs présents le samedi 14 octobre







L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Gaillard_Cecile-et-Julie-copie.jpg.
Cécile et Julie Gaillard sont sœurs. Très proches l’une de l’autre, elles partagent un même univers littéraire sombre, caustique et réaliste. Cécile, historienne, née en 1972, vit à Rennes. Julie, née en 1978 est sage-femme. Elle vit à Paris.

Une piscine à Jalalabad est le premier roman à quatre mains de Julie et Cécile Gaillard. Les deux sœurs nous propulsent dans un univers où se mêlent drogue, musique, kalachnikovs et espoir. Les bourreaux ressemblent aux victimes et les héros sont de vrais salauds. Dans ce roman, digne d’un western, les pages se tournent aussi vite que les balles fusent. Le lecteur s’attache à une famille pas comme les autres et veut connaître la fin de cette terrible histoire de vengeance.