Samedi 14 octobre 2023

Samedi littéraire avec la participation de : Lana Calzolari, Laurent Eltschinger, Christian Dick, Cécile et Julie Gaillard, Marie-Hélène Groux et Fabrizia Iranzo Imperatori

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est samedi-litteraire-octobre-vignette-1024x733.jpg.Samedi 14 octobre 2023 à 14h00
Espace Arvoisie, St-Pierre-de-Clages

L’entrée est libre. Une verrée est offerte par l’Association du Village du Livre en fin de lecture. Les auditeurs et les auteurs font connaissance et échangent librement dans une ambiance détendue et sympathique.

Auteurs présents le samedi 14 octobre

Lana Calzolari est genevoise d’origine italienne. Elle travaille dans la finance mais dédie son temps libre à l’écriture. Toujours dans le sarcasme et la dérision, ses ouvrages sont à son image : hauts en couleurs.

American Megalo, Ed. Good Heidi Production : Leonie, une Californienne de seize ans, est contrainte de vivre avec sa belle-mère après la mort tragique de sa mère. Quand l’adolescente soupçonne sa marâtre d’être responsable du décès, sa soif de vengeance devient obsessionnelle.
Laurent Eltschinger est né en 1972 dans le canton de Fribourg. Documentaliste multimédia de profession, l’écriture lui apparaît à l’aube de ses 50 ans au travers d’un concours littéraire. Depuis, il ne cesse d’enchaîner les aventures dans des polars régionaux.

Meurtre compte triple. Ed. Montsalvens : Le mot cadavre rapporte 13 points au Scrabble. Alors que débute une compétition internationale de la discipline à Bulle, en Gruyère, trois corps sont retrouvés sans vie, chacun ayant deux lettres du jeu logées dans la trachée. Et si le meurtrier n’était pas à chercher dans le millier de participants ? Et si le coupable n’était pas humain, mais… une intelligence artificielle ?
Christian Dick est né en 1958 à Pully et réside à Epesses. Sur des faits réels et avérés , il greffe une histoire imaginaire et originale, ce qui rend le tout passionnant à écrire, peut-être aussi à lire…

Larmes Vagabondes, Ed. de la Rive Sàrl : La Fête des Vignerons peut-elle être une scène de crime ? Le polar n’est pas qu’un genre. Ici, c’est même une fresque sociale. L’ex-inspecteur Cordey et sa compagne Amanda mènent tambour battant une enquête sur deux disparitions dans les coulisses de l’arène. C’est que… La Vie est éphémère… et… la Pause est terminée.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Gaillard_Cecile-et-Julie-copie.jpg.Cécile et Julie Gaillard sont sœurs. Très proches l’une de l’autre, elles partagent un même univers littéraire sombre, caustique et réaliste. Cécile, historienne, née en 1972, vit à Rennes. Julie, née en 1978 est sage-femme. Elle vit à Paris.

Une piscine à Jalalabad est le premier roman à quatre mains de Julie et Cécile Gaillard. Les deux sœurs nous propulsent dans un univers où se mêlent drogue, musique, kalachnikovs et espoir.
Marie-Hélène Groux est née en 1958. Après un parcours professionnel dans le domaine social, elle a suivi des formations dans différents ateliers d’écriture. Elle nous présente son 3e recueil: Encrer une histoire dans sa peau.

Encrer une histoire dans sa peau: onze récits, authentiques et touchants, qui nous emmènent dans l’univers du tatouage.
Fabrizia Iranzo Imperatori écrit des romans, des nouvelles et interprète le tango argentin à sa manière. Elle est née à Locarno et, depuis toute petite, elle a trois grandes passions : la musique, les langues et la littérature.

 Roses rouges et tulipes jaunes, Ed. Maia est un recueil de treize histoires brèves qui invitent le lecteur à se laisser aller à une perception différente de la réalité, plus attrayante mais aussi plus inquiétante que celle à laquelle nous sommes généralement habitués.
Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Mentions légales