Samedi 29 avril 2023

Samedi-littéraire avec la participation de : Alain Bagnoud, Anne-Catherine Biner, Alexandre Correa, Anouk Dunant Gonzenbach & Maurice Gardiol, Gilles de Montmollin et Danielle Risse

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est samedi_litteraire_avril-vignette-2.jpg.Samedi 29 avril 2023 à 14h00
Espace Arvoisie, St-Pierre-de-Clages

L’entrée est libre. Une verrée est offerte par l’Association du Village du Livre en fin de lecture. Les auditeurs et les auteurs font connaissance et échangent librement dans une ambiance détendue et sympathique.

Auteurs présents le samedi 29 avril

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Bagnoud_Alain-copie.jpg.Alain Bagnoud est né en Valais en 1959 et vit à Genève. Il a publié une quinzaine de livres, dont la plupart sont parus aux Editions de L’Aire. Il a également publié un polar, De la part du Vengeur occulte, qui a obtenu le Prix du polar romand 2022.

L’Amant de la déesse Lune: Pablo a publié un seul livre avant de se taire. Après sa mort vingt ans plus tard, une rumeur bruisse : il aurait laissé un roman magistral. Son amie Sibylle se met à la poursuite du manuscrit. La quête lui fait découvrir le passé de Pablo et croiser des personnages hors normes.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Biner_Anne-Catherine-copie.jpg.Anne-Catherine Biner est titulaire d’un CAS en recueilleuse d’histoires de vie et accompagnement biographique (UniFr et d’un CAS en technique de la communication écrite (UniGe). Pascal Thurre, regards insolites est son troisième ouvrage publié.

Pascal Thurre, regards insolites, Cabédita: Du petit Saillonnain à l’avènement de Farinet, le bandit local qu’il fait revivre, Pascal traverse des moments difficiles: Collège des Missions et noviciat brusquement interrompu, période d’errance à la recherche de sa voie… L’aspirant journaliste finit par être engagé au Nouvelliste valaisan.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Correa_Alexandre-copie.jpg.Alexandre Correa est enseignant, père d’une famille nombreuse, cinq enfants, écrivain et éditeur de Torticolis et frères, avec Tristan Donzé. L’écrivain chaux-de-fonnier, inclassable et indocile, signe son 7ème roman et agrémente sa rage d’une large dose de lumière et d’émerveillement. Une réelle alternative.

Après l’Europe, Ed. Torticolis et frères : un étrange homme-chien qui sème le trouble en Suisse, un vieux con et une petite peste qui s’entendent bien : l’Europe ou l’arrogance d’un continent.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Dunant-Gozenbach_Anouk-copie.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Gardiol_Maurice-copie.jpg.
Anouk Dunant Gonzenbach & Maurice Gardiol    
Anouk Dunant Gonzenbach
est née en 1974 à Genève où elle vit et travaille. Titulaire d’un master en histoire, elle est archiviste.
Maurice Gardiol grand-père, travailleur social retraité, est directeur des éditions Ouverture. Il a travaillé comme aumônier auprès des réfugiés et dans les prisons, comme animateur et formateur de jeunes et d’adultes. Il reste très engagé dans la vie associative.
 
Paroles d’espérance en temps de crise, Editions Ouverture : une trentaine de poètes d’ancrages variés et de convictions diverses revisitent ce qu’espérer peut ou veut dire en temps de crise. Des paroles qui invitent à faire un pas après l’autre, sans précipitation, sur un chemin où l’espérance n’est pas une possession mais un horizon.
Gilles de Montmollin est né en 1954 et habite Yverdon-les-Bains. Il a publié une dizaine de romans à suspense, polars et road trips. Géographe de formation, il s’est orienté vers la gestion d’entreprise, puis la fonction publique. Depuis quelques années, il se consacre principalement à l’écriture

En plein brouillard,  BSN Press : Jason est moniteur de voile sur le lac de Neuchâtel. Lorsqu’il voit le bateau de son amie Nadège naviguer sans personne à la barre et s’échouer devant les roseaux, il est inquiet. À juste titre : quelques heures après, la police découvre le corps de la jeune femme et conclut à un accident. Sauf que des “accidents” du même genre paraissent se reproduire. Toujours avec des amis de Jason…
Danielle Risse est née à Bienne et habite le canton de Fribourg. Après s’être consacrée à sa famille, l’écriture revint comme une évidence. Intensément, la poétesse cherche le mot, témoignage d’une réflexion entre la réalité et la poésie, entre le doute et l’assurance. Elle a publié à ce jour plusieurs recueils poétiques dont Sous un ciel de lune en 2011 aux éditions l’Age d’Homme.

Respirer la pluie, Ed. de l’Aire: un regard au travers de mots obscurs, noirs tout en ayant une beauté sur une pensée positive. Des attentes vaines et mélancoliques tel le Fado…
Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Mentions légales