Au cœur de l’église

Josyane Roduit Gaudin vit et travaille à Némiaz. Ses peintures, à la limite de l’abstraction, offrent une vision alternative, inspirée du réel, des paysages montagneux environnants qui l’imprègnent et de ses souvenirs de voyages ou de ses lectures. Elle mêle plusieurs techniques : acrylique, huile et pigments.
A l’invitation de l’association du Village du Livre et en collaboration avec la paroisse, Josyane Roduit Gaudin investit l’église de St-Pierre-de-Clages avec une série de peintures réalisées spécialement pour ce lieu sacré exceptionnel et inspirées par les couleurs des vitraux de l’édifice. Une sculpture en bronze « Femme-montagne » complète cet ensemble devant l’église.
Vernissage de l’exposition le vendredi 25 août lors de la partie officielle
Le livre au cœur du cadre

Jean-Michel Reuteler vit avec son épouse et deux de ses enfants en Valais (Suisse). C’est un artiste autodidacte contemporain. Il utilise la photographie pour ensuite la transformer en images. De la rudesse des montagnes qui l’entourent naît son univers décalé. Tantôt poétique tantôt fantasmagorique agrémenté de temps à autre d’une touche d’humour par son approche textuelle.
L’Art est un murmure qui fait du Cœur à Cœur.
L’imAgiste Jean-Michel Reuteler s’installe au rez-de-chaussée du Rectorat avec une exposition dédiée à la lecture. Il sillonnera aussi la Fête du Livre afin d’immortaliser cette édition jubilaire.
Les 30 ans de la Fête du Livre

Le Village du Livre et la Fête du Livre fêtent leur 30 ans. L’occasion d’une exposition qui présentera en images et en objets les trois décennies de cette formidable aventure.
A découvrir au 1er étage du Rectorat
François Pont

François Pont est un peintre originaire de Saint-Pierre-de-Clages. Il débute sa formation artistique à l’atelier d’Yvone Duruz avant de se rendre à Londres pour suivre une formation à l’école d’art de
Chelsea puis à la Byam Shaw School of Art.
Je ne cherche pas à donner un sens précis à mes signes. Mes symboles sont ouverts, ils sont les réceptacles d’une énergie, ils m’aident à structurer mon travail.
L’atelier de François sera ouvert durant les 3 jours de la fête
Aude Maret

Danseuses, funambules, trapézistes… Des mains de l’artiste émerge un univers de petites femmes expressives tout en rondeur et en mouvement.
L’artiste aime détourner des objets insolites anciens afin de les intégrer à ses créations. Ces matières inattendues contrastent avec le grès des personnages. Mécanismes de montres, vieilles serrures de bois, pièces industrielles…
L’atelier d’Aude Maret sera ouvert durant les trois jours de la fête