
Chloé Falcy
Titulaire d’un master en Lettres, Chloé Falcy est une autrice lausannoise. Elle a été médiatrice culturelle au Musée de l’Art Brut à Lausanne, où elle a fait connaissance avec les œuvres d’Eugène Gabritchevsky. Elle a publié Balkis, son premier roman, en 2017 et travaille aujourd’hui dans le milieu de l’édition en parallèle de son activité d’écriture
La mécanique des ailes, Ed. Hélice Hélas
Librement inspiré de la vie d’Eugène Gabritschevsky, La mécanique des ailes de Chloé Falcy nous emmène de la Russie des tsars à un hôpital psychiatrique en Allemagne. Fils d’un illustre bactériologiste, le héros est préparé à une vie d’érudition et d’humanisme. Il se remémore le début de sa passion pour les insectes et ses études en génétique à New-York, où grandit son obsession pour les mouches drosophiles et plus particulièrement leur métamorphose. Puis vient la première crise de dissociation et une nouvelle vie commence pour le narrateur, ramené en Europe par son frère. Cloîtré dans un hôpital psychiatrique pendant de longues années, il y développe son autre passion, la peinture.

♫ Eloa est une artiste suisse à la voix singulière, qui offre une Folk Pop intimiste empreinte d’émotion et d’humour. Elle partage la scène avec son guitariste.

